AGC Glass Distribution installe un centre logistique à Marseille

 |   |  206  mots
AGC Glass Distribution ouvre une plateforme logistique de 1.000 m2 à Marseille.
AGC Glass Distribution ouvre une plateforme logistique de 1.000 m2 à Marseille. (Crédits : DR)
Le producteur mondial de verre plat ouvre un dépôt de 1.000 m2 près de La Valentine afin de fournir ses clients basés en PACA et Languedoc-Roussillon-Midi-Pyrénées.

C'est la quatrième plateforme de distribution du groupe et la première dans le sud. Après Paris, Nantes et Lyon, voici AGC Glass Distribution à Marseille, plus précisément dans la zone de la Millière près de La Valentine.

Se présentant comme le leader européen du verre plat, AGC Distribution Europe qui est basé à Louvain-la-Neuve en Belgique produit, transforme et commercialise du verre plat à destination des secteurs de la construction, notamment pour tout ce qui est vitrage extérieur et décoration intérieure, de l'automobile et des applications solaires.

Et de cinq

Posé sur 1.000 m2, ce dépôt permet au groupe de répondre à la demande de sa clientèle, majoritairement des miroitiers. Marseille, en tant que deuxième ville de France, représente un potentiel qu'AGC Glass Distribution ne pouvait ignorer. Sont disponibles sur site les quelques 200 produits de la gamme, capables d'être livrés par cadres complets, mixés ou à la feuille.

Si le site marseillais regroupe 5 personnes, AGC Glass Distribution dispose de 21 salariés en France, répartis sur chacun des 4 sites. Le chiffre d'affaires 2015 s'élève, lui à 10 M€. A noter qu'une cinquième plateforme devrait voir le jour dans l'année, à Strasbourg.

Réagir

Votre email ne sera pas affiché publiquement
Tous les champs sont obligatoires

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.

 a le à :