Comment Need4staff bouscule le recrutement RH

Par Laurence Bottero  |   |  255  mots
Need4staff est une plateforme web innovante à destination des TPE/PME. (Crédits : © Reuters Photographer / Reuters)
La plateforme de recrutement web mise au point par Eric Lollichon à Sophia-Antipolis déploie un principe de recrutement spécifiquement adapté aux TPE/PME.

Allier les standards des plus hauts des cabinets de recrutements et les besoins précis des TPE/PME, le tout à des tarifs accessibles, c'est le modèle de Need4staff, une plateforme web développée par Eric Lollichon et lancée avant l'été 2015.

Un modèle que ce professionnel de la chasse de tête a pensé pour s'adapter exactement aux besoins des petites structures, parfois bien dépourvues lorsqu'il faut passer par la phase recrutement, phase chronophage et qui demande des compétences précises. Ainsi, Need4staff trouve en 72h les CV correspondants à l'offre proposée par les TPE/PME et de se charge des entretiens. "Nous allons chercher des candidats présents sur les sites d'emploi ou sur les réseaux sociaux", explique Eric Lollichon. N'est facturé que l'acte effectué.

Evangélisation

"Nous devons évangéliser le marché", explique Eric Lollichon. "Notre modèle doit entrer dans l'esprit des dirigeants. Le schéma que nous proposons est gagnant/gagnant. Notre formule économique ne s'est encore jamais démentie". Mais toute innovante qu'elle soit, celle-ci a besoin de notoriété et surtout de passer à la phase deux, c'est-à-dire s'enrichir d'une offre juridique. D'où une levée de fonds en cours d'un montant de 300.000 euros, une somme qui doit "nous permettre d'être éligible à des subventions du même ordre". Ce tour de table permettra également "d'envisager un outil de gestion des candidatures, d'accentuer notre communication et de viser l'internationalisation". Des projets qui devraient passer à la réalisation cette année.