Comment Saphelec poursuit son déploiement

 |   |  272  mots
(Crédits : DR)
En s'implantant à Lyon et Lille, la spécialiste des solutions et services télécoms à destination des entreprises, basée à Sophia-Antipolis, ne fait pas que mailler le territoire.

Trente-cinq personnes recrutées depuis le début de l'année, deux implantations, à Lyon et Villeneuve d'Asq et un chiffre d'affaires qui devraient atteindre 15 M€ en cette fin d'exercice contre 11,8 M€ précédemment... La PME, spécialiste des solutions et services télécoms à destination des entreprises poursuit sa stratégie de conquête. Il faut dire que le monde des télécoms évolue très vite et que pour rester dans la course et compétitive, il faut innover et répondre aux attentes du marché.

Accompagner la transition digitale

C'est comme cela que Saphelec lançait l'an dernier un système de visio-conférence en mode SaaS, qui utilise d'un côté une caméra haute définition compacte capable d'être fixée sur un mur par exemple afin d'être facilement déplacée, et de l'autre, une application dédiée disponible sur iOS et Android. Baptisé SimplyVisio, il s'est depuis développé également en marque blanche, intéressant notamment le secteur de la santé.

Saphelec a depuis également mis au point une offre wifi dans le cloud, toujours à destination des entreprises, offre simple qui évite les installations et gestion de bornes wifi trop complexes.

Un développement qui va dans le sens de ce que veut Hervé Mangot, son PDG depuis 2001, "simplifier la technologie et accompagner toutes les entreprises dans leur transformation digitale". C'est-à-dire en étant capable de proposer de la sécurisation de flotte mobile, des réseaux, du Wifi...

Saphelec, qui est implantée sur la technopôle sophipolitaine, est également classée Bpifrance Excellence. Elle emploie désormais 120 salariés.

Réagir

Votre email ne sera pas affiché publiquement
Tous les champs sont obligatoires

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.

 a le à :