La réponse inédite d’AdaptiV pour le confort des perfusés

 |  | 573 mots
(Crédits : DR)
Styliste et créatrice de la marque Héléna Sorel, Corinne Amouyal vient de lancer un produit sans équivalent : un tee-shirt adaptable aux soins pour les personnes perfusés et à mobilité réduite, en hospitalisation ou à domicile.

Il n'y a pas d'équivalent sur le marché, puisque jusqu'ici le besoin est resté sans réponse : Corinne Amouyal vient de lancer le premier tee-shirt adapté aux patients perfusés et aux personnes à mobilité réduite, à domicile ou en milieu hospitalier. Un produit façonné directement par son vécu... Jusqu'ici styliste, créatrice de la marque Héléna Sorel, elle va, avec le reste de sa famille, accompagner son père deux ans pendant son cancer. C'est alors qu'elle réalise qu'il n'existe aucun vêtement adapté à ce genre de circonstance : entre les incontournables blouses laissant le corps à moitié découvert et les hauts amenés par le patient et découpés au ciseau lors des soins, il ne reste rien. "Je voulais redonner sa dignité au patient, faire en sorte qu'il se sente à l'aise", explique-t-elle.

Concrètement, il s'agit d'un tee-shirt à pressionner sur l'épaule et à zipper sur un côté. Un système qui permet de l'ouvrir pour réaliser les soins, type perfusion ou pose de cathéter. Les fermetures éclair, quant à elles, ne contiennent pas de métal. Ainsi, le patient peut passer IRM et autres radiothérapies sans besoin de l'enlever. "Ils retrouvent également leur autonomie, puisque même perfusés, ils ont la capacité de l'enlever et de le remettre tous seuls. Enfin, les femmes peuvent le féminiser grâce au jeu de pression, en le transformant par exemple en tee-shirt à encolure bénitier, ou en réalisant des manches fendues sur les épaules", poursuit Corinne Amouyal. En somme un vêtement utile, mais aussi un produit de confort qui ne peut que faire du bien psychologiquement aux patients. D'autant que "outre les patients hospitalisés, on peut l'ouvrir à un spectre plus large : les personnes handicapées, victimes d'AVC, ne pouvant plus bouger, les alitées ou à mobilité réduite", énumère-t-elle.

Présente au salon mondial Médica

Après un an de gestation, AdaptiV vient donc de naître. La marque a été déposée, le site, qui tient également lieu d'e-boutique, a vu le jour sur la toile et 1 500 premières pièces ont été fabriquées dans une usine en Turquie. Des premiers pas qui ont été permis par le love money, et l'investissement du beau-frère de Corinne Amouyal dans sa nouvelle affaire. La distribution se fait pour l'heure sur l'e-shop, mais d'autres canaux de commercialisation sont peu à peu envisagés. La styliste se trouve en contact avec  des groupes pharmaceutiques, des pharmacies, des boutiques attenantes aux hôpitaux, des distributeurs de matériel médical... Et se rendra prochainement à Médica, salon mondial de la santé à Dusseldorf, où elle présentera son produit. Il jouit déjà d'une belle visibilité : elle recevra en novembre prochain des mains du cancérologue réputé Alain Tolédano le prix Esthétique et Cancer... Par ailleurs, les premiers retours sont enthousiastes, de la part des patients comme des soignants, qui voient leur travail facilité.

Et puis, Corinne Amouyal porte déjà son regard vers l'avenir et envisage d'agrandir sa gamme : "il s'agit pour l'instant d'un basique, je voudrais également le décliner en liquette. Et dans deux autres couleurs, puisqu'il est pour l'heure uniquement en blanc. Nous allons également introduire dans les prochains modèles une poche secrète intérieur pour le biberonnage". Un marché sans aucun doute très prometteur pour l'ancienne créatrice de mode.

Réagir

Votre email ne sera pas affiché publiquement
Tous les champs sont obligatoires

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.

 a le à :