Le pari international d'Enfazz Communication

L'agence de communication basée à Nice ne fait pas tout à fait comme les autres. Quand la majorité vise essentiellement le marché local voire hexagonal, elle, c'est aux entreprises exportatrices qu'elle a décidé d'apporter son savoir-faire.

C'est sans doute une suite logique, étant donné le passé professionnel de ses fondateurs. C'est en tout cas une façon différente de se positionner. Née en octobre 2014 à Nice, Enfazz est portée sur les fonts baptismaux par Xavier et Feriel Gesnouin. Une agence de com de plus ? Pas tout à fait.

Vive l'export

Parce qu'au pays de la communication, l'offre ne manque pas, la meilleure façon de se démarquer c'est encore de sortir des sentiers battus et rebattus. Et quitte à ne pas faire comme tout le monde, autant parier sur ce que l'on sait faire de mieux. Chez Enfazz, c'est l'expérience développée à l'étranger qui fait la différence. Après presque dix années en Algérie, il est d'ailleurs presque impensable pour le couple d'entrepreneurs de ne pas conserver cette fibre internationale. Xavier Gesnouin le comprend assez vite ainsi : ce qu'il faut apporter au marché c'est un export de savoir-faire.

Conquête

Et de fait, cela répond à un besoin, à celui d'entreprises désireuses de communiquer aussi dans les pays où elles s'installent ou là où elles ont des clients. Aujourd'hui Enfazz Communication est présente en Suisse, aux Etats-Unis, au Gabon, en Algérie. Et ne compte pas en rester là.

"Le choix d'accompagner nos clients dans leur stratégie d'export s'est révélé un positionnement gagnant, notamment dans des pays "compliqués", car il existe un vrai besoin de savoir-faire" dit Xavier Gesnouin. Et qu'Enfazz Communication dispose des réseaux pour réussir ce pari pris. Car pour être pérenne, une implantation à l'étranger doit prendre en compte les aspects entrepenariaux et culturels du pays d'accueil.

"Nous pouvons aider nos clients à conquérir le monde. Notre travail c'est d'accélérer les choses".

Des clients qui sont autant des grands groupes que des PME, des marques de niche ou même des ONG. "Notre portefeuille est constitué de peu de clients mais ce sont des clients constants". Avec une marge brute à 79 % réalisée à l'international, Enfazz Communication poursuit son développement et envisage par ailleurs à renforcer sa présence en Afrique.

Sujets les + lus

|

Sujets les + commentés

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.