Noliju consolide son développement et ça passe par l'international

La marque d'activewear, basée à Nice, conforte sa croissance via notamment des collections capsules et la poursuite de la recherche de tissus techniques. Un positionnement qui permet à la jeune entreprise d'être repérée outre-Atlantique.
(Crédits : DR)

L'alliance des codes du sport et du prêt-à-porter, ça s'appelle de l'activewear. Mi décontracté, mi-chic. Et c'est précisément le positionnement de Noliju, cette marque née en 2015 à Nice, imaginée, conçue, développée par Norah Luttway. Qui s'y connaît pas mal sur le sujet, puisque passée par Carnet de Vol, Petit Bateau et Naf Naf et qui a surtout bien identifié une niche, celle de ces femmes actives qui ne veulent pas déroger au chic pour faire leur séance de sport, ni au pratique pour le reste de la journée. Ces "triathlètes du quotidien", Noliju les adresse via une collection originelle qui se décline en legging, t-shirt, sweat, short, brassières... et qui est complétée par des collections capsules.

Made in Europe

Après une première capsule sortie l'an dernier, Noliju vient de mettre sur le marché "Bordeaux", qui surfe toujours sur "le thème de l'élégance", dit Norah Luttway. Une troisième capsule plutôt versée dans le bleu devrait être disponible pour l'été 2019. "En parallèle, nous sortons aussi des intemporels qui viennent enrichir la collection", ajoute la dirigeante azuréenne qui a par exemple créé des chaussettes, 100 % made in France et commercialisées depuis le début de l'année.

Noliju se démarque aussi grâce à ses tissus techniques : sans couture, anti-transpirant, anti-perlage... mais aussi compressif et imperméable comme pour la capsule Bordeaux.

Si tout n'est pas fabriqué en France - "certaines machines n'existent pas" - l'ensemble est Made in Europe.

L'Europe, mais pas que...

Ce positionnement de niche permet à Noliju de se différencier, le côté "French Touch" ajoutant un plus sur les marchés internationaux. C'est même ce qui permet à la marque de se faire repérer. Après l'accord l'an dernier avec une société new-yorkaise, marketplace dédiée à la promotion des marques françaises, voilà Noliju du côté de San Francisco où elle sera présente dès le mois de mai. Concernant le marché domestique, un pop-up store sera mis en place en juin, dans le quartier du Marais à Paris. Mais depuis ce mois d'avril, c'est un corner qui est disposé au sein de l'aéroport de Nice, complétant ceux de Cannes, Ramatuelle et Lorgues, à chaque fois installés dans des endroits particuliers et haut-de-gamme. "Nous avons choisi une distribution sélective qui correspond bien au positionnement de la marque", souligne Norah Luttway.

Qui n'en n'a pas fini avec l'international, s'appuyant beaucoup sur cela sur le site dédié. Début mai, celui-ci sera disponible en allemand. Un choix qui se justifie par le comportement du marché, "l'Allemagne étant le n°1 de l'univers du sport et la clientèle allemande étant habituée à l'achat sur Internet", explique Norah Luttway qui ne s'interdit pas grand-chose en matière d'export. "Je pense à l'Europe mais je crois aussi beaucoup au marché nord-américain".

Lauréate de l'OpenMyMed Prize délivré par la Maison Mode Méditerranée (ex Maison Méditerranéenne des Métiers de la Mode, basée à Marseille, NDLR), Norah Luttway va bénéficier d'un accompagnement de la part de créateurs méditerranéens. De quoi peut-être entrouvrir d'autres portes internationales et de poursuivre la croissance. Noliju table sur un chiffre d'affaires d'1 M€ à 5 ans.

Sujets les + lus

|

Sujets les + commentés

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.