Pourquoi Horus Pharma accélère sur le numérique

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(Crédits : DR)
Le laboratoire ophtalmologique basé à Saint-Laurent du Var équipe deux de ses gammes d'un dispositif qui permet, via smartphone ou tablette, de scanner le packaging pour y retrouver conseils et vidéos d'information. Une première pour un laboratoire en France, que revendique la PME azuréenne.

En ophtalmologie comme en tout sujet pharma, l'innovation est constante. Mais parfois, ce ne sont pas dans les formulations elles-mêmes que celle-ci se situe, mais dans le service ajouté. La réflexion d'une innovation venue du digital, c'est Martine Claret qui l'a eu. "Peut-on rester en dehors d'un monde digital ?", dit la présidente et co-fondatrice du laboratoire Horus Pharma.

Rendre service

Forcément la réponse est non. "Nos clients, les médecins... tout le monde vit dans un monde numérique". Si "la visite médicale est un moyen de communiquer sur nos produits, c'est un réseau qui coûte cher et qui est encadré", explique Martine Claret. "Le digital ne supprime pas les autres actions, il permet de prendre le relais de celles déjà existantes. La réalité augmentée est déjà utilisée dans le domaine médical. Ici, elle améliore l'expérience utilisateur et crée une interaction supplémentaire avec nos patients". Pour se faire, Horus Pharma...

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