Industrie du futur : ces pépites qui réussissent

 |   |  2437  mots
Tournées vers l'export et utilisatrices des nouvelles technologies, les PMI de l'Hexagone s'engagent fortement dans l'industrie du futur.
Tournées vers l'export et utilisatrices des nouvelles technologies, les PMI de l'Hexagone s'engagent fortement dans l'industrie du futur. (Crédits : iStock)
INNOVATIONS. Elles fabriquent, inventent et exportent le « made in France ». Tour d’horizon de ces PME et PMI que « La Tribune » vient de récompenser, à Nice, aux Grands Prix de l’industrie du futur.

Pour la seconde année consécutive, les Grands Prix de l'industrie du futur organisés à Nice, mettent en lumière des savoir-faire, des expertises et des parcours souvent tortueux mais finalement toujours heureux. Un jury composé d'experts et d'industriels a départagé les candidats sélectionnés par la rédaction de « La Tribune ». Parmi les quinze entreprises retenues, cinq ont été récompensées dans différentes catégories. Voici la présentation des gagnants.

____

▶︎ PRIX DE L'INDUSTRIE 4.0

EMS Proto : des cartes électroniques en un clin d'œil

  • Création: 2015
  • Lieu : Martillac - Nouvelle-Aquitaine
  • Secteur d'activité : fabrication de prototypes de cartes électroniques
  • Dirigeants : Pierre-Yves Sempère - Damien Michaud
  • Effectifs : 30
  • Chiffre d'affaires : 1,60 M€

Tous deux ingénieurs, Pierre-Yves Sempère et Damien Michaud créent EMS Proto alors qu'ils sont encore en poste. Le premier est à la tête de son propre bureau d'études, tandis que le second travaille au sein d'un grand groupe industriel. C'est pour répondre à une problématique de délais trop longs et de coûts trop élevés lors de la réalisation de cartes électroniques - en phase de prototypage et non d'industrialisation - que le duo...

Article réservé aux abonnés

Achetez l'article
Pour
0.49TTC
J'achète
Déjà inscrit ou abonné ? Connectez-vous
Se connecter

Réagir

Votre email ne sera pas affiché publiquement
Tous les champs sont obligatoires

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.

 a le à :