La marque d'horlogerie Carzo&Lieutier conforte son positionnement Made in France

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(Crédits : DR)
Fondée à Nice en 2016, la petite entreprise se distingue par un design directement inspiré du l'univers de la moto. Une approche particulière d'un marché pluriel qui permet à la TPE azuréenne d'occuper un segment de niche. Et la volonté de produire local, c'est bon aussi pour se différencier.

La marque est née d'une amitié et d'une volonté commune. D'un côté, Philippe Carzo, préparateur moto. De l'autre, Guillaume Lieutier, multi-entrepreneur, passionné par les bécanes et le made in France. Deux passionnés qui décident de donner corps à une montre qui rendrait hommage au monde de la moto en s'inspirant finement de ses caractéristiques.

"On voyait des marques revendiquer l'ADN moto", raconte Guillaume Lieutier. "Or nous avions une vraie légitimité, Philippe Carzo parce qu'il sait faire des motos et moi, parce que je sais monter des projets".

Commence alors un long travail de préparation, qui durera 4 mois. Et l'inspiration de l'univers de la moto est poussée le plus loin possible, dans les moindres détails. Ainsi une tête BTR (vis à tête creuse que l'on trouve sur les motos NDLR) figure au dos du boîtier, la lunette est moletée en pointe de diamant pour rappeler la poignée de gaz et la couronne emboutie de l'empreinte d'une...

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