Molly Bracken, la marque qui a défié Chanel, conforte son développement

 |   |  895  mots
(Crédits : DR)
Basée à Six-Fours, dans le Var, la marque créée par Julian et Catherine Sidonio, propose depuis sa création une mode abordable mais aux imprimés sophistiqués. Très présente à l'international, dont aux Etats-Unis, l'entreprise n'a pas hésité à se défendre contre Chanel, remportant fin avril le bras de fer avec la multinationale sur fond de nom de marque Gabrielle. Un signal fort pour les PME du secteur.

Tout est parti d'une photo couleur sépia datant des années 20. Celle de l'aïeule de Julian Sidonio, devenue la source d'inspiration de son épouse Catherine Sidonio. Ainsi naît Molly Bracken en 2008. Une marque rétro chic et bohème, colorée.

Rapidement la marque installée à Six-Fours dans le Var prend ses marques. Crée d'autres collections. Mini Molly, dédiée aux petites filles, voit le jour en 2011. En 2016, première capsule et pas des moindres puisqu'elle porte le nom et est designée par Lili, la cadette de la famille Sidonio. L'année suivante, en 2017 une seconde collection capsule vient compléter l'offre. Baptisée Premium elle propose des pièces composées de matières plus nobles. C'est aussi en 2017 que naît Gabrielle, qui vient placer Molly Bracken sur le marché grande taille.

Réinventer en tenant compte des usages

C'est donc ainsi que se structure Molly Bracken, présente sur plusieurs marchés mais toujours en proposant un "produit qui reste abordable, aux imprimés sophistiqués", résume Julian Sidonio.

Le...

Réagir

Votre email ne sera pas affiché publiquement
Tous les champs sont obligatoires

Commentaires
a écrit le 10/06/2020 à 11:45 :
Style négligée mais quand même maquillée, vu le CA du secteur c'est obligé, une énième contradiction exposant que mesdames, la société marchande ne souhaite pas la libération de la femme ce qui tombe bien pour nombreuses d'ailleurs aussi.

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.

 a le à :