Hexagone Mobile s'affirme sur le marché du reconditionné pour particulier

 |   |  816  mots
(Crédits : DR)
La société aixoise déménage à Marseille pour accompagner sa croissance sur le marché du smartphone de seconde main. Après des débuts dans l'achat-revente, elle récupère désormais elle-même les téléphones pour les retravailler et les remettre sur le marché.

Amine Ben Adballah peut remercier ses parents. Alors étudiant à Aix-en-Provence, ce Niçois trouve le moyen de gagner de l'argent de poche en achetant des téléphones reconditionnés en Angleterre pour les revendre en France avec une majoration. "Cela pouvait représenter 100 euros sur un smartphone, et j'en vendais jusqu'à trois par mois. Alors mon père et ma mère m'ont dit de créer une société ou me mettre en auto-entrepreneur pour tout déclarer", raconte-t-il.

En août 2015, Amine Ben Adballah crée depuis sa chambre d'étudiant de 9 mètres carrés Seconde Main Phone qui exploite aujourd'hui la marque Hexagone Mobile. La société vient de s'installer à Marseille dans des bureaux de 300 m2.

Une ascension qui s'appuie sur un parcours réalisé étape par étape. D'abord dans l'achat revente et le tremplin Amazon. "Lorsque j'ai proposé un téléphone, il a trouvé preneur en dix minutes", s'exclame Amine Ben Abdallah. La jeune entreprise qui propose ces mobiles...

Réagir

Votre email ne sera pas affiché publiquement
Tous les champs sont obligatoires

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.

 a le à :