Oleassence en Lubéron : le pari de la dermocosmétique

 |   |  885  mots
(Crédits : DR)
Installée à Manosque, cette TPE conçoit et commercialise des produits dermocosmétiques à base d’huiles végétales essentiellement. Des produits dont elle met en avant la forte concentration d’actifs, visant un marché bien spécifique, par des canaux de distribution sélectifs.

La simplicité. C'est une vertu de plus en plus plébiscitée pour panser le stress de nos modes de vie. D'où le recours accru aux pratiques relaxantes mais aussi à une consommation de produits moins transformés, qu'il s'agisse d'alimentation ou de cosmétiques.

C'est justement cette quête de simplicité qui, en 2011, conduit Christine Cuisiniez à fonder Oleassence en Lubéron. La cinquantaine passée, après une carrière en région parisienne au sein de grands industriels tels que Sanofi ou Jouveinal, elle a envie d'autre chose. D'un petit atelier de cosmétique ou de dermocosmétique, à taille humaine, où l'on travaillerait des produits plus naturels. La région parisienne s'y prêtant peu, elle part pour le Lubéron, dans le village de Lacoste.

Du blog au e-commerce

Elle commence alors à s'intéresser aux huiles végétales qu'elle connaît assez peu. Elle se documente. Cela la passionne. Si bien qu'elle se lance dans la rédaction d'un livre sur le sujet. Elle crée aussi un blog sur lequel elle explique ce que sont ces huiles, ce que chacune...

Réagir

Votre email ne sera pas affiché publiquement
Tous les champs sont obligatoires

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.

 a le à :