Entre parfums et santé, le positionnement atypique des laboratoires Astelia

 |   |  673  mots
(Crédits : DR)
Fondée par cinq professionnels des parfums et de la dermocosmétique, cette entreprise basée à Manosque propose des eaux de Cologne à valeur santé ajoutée. Elle se lance avec deux produits : un anti moustique et un gel hydroalcoolique, déjà à l’export.

"Protège et parfume". C'est le credo des laboratoires Astelia. Un pas de côté qui lui permet de se distinguer sur le marché des parfums d'une part, sur celui de la protection d'autre part, en comblant l'absence d'offre associant l'un et l'autre. "Les produits de santé sont souvent très médicaux et peu agréables", pointe Stéphanie Venier Dargent, co-fondatrice de l'entreprise après avoir dirigé pendant vingt-cinq ans Cadentia, spécialiste des eaux de Cologne à Aubagne. L'idée est en fait d'intégrer ces produits de protection dans le cadre d'une routine de tous les jours qui soit agréable d'un point de vue sensoriel.

Pour ce, l'entreprise met en commun les savoir-faire de ses cinq associés issus de la parfumerie et de la dermocosmétique. "Nous avons chacun des expertises différentes. Moi j'ai...

Réagir

Votre email ne sera pas affiché publiquement
Tous les champs sont obligatoires

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.

 a le à :