Avec David Raguet, ValEnergies réécrit sa feuille de route

 |   |  741  mots
(Crédits : DR)
Le pionnier azuréen de l’autoconsommation solaire change de tête avec la nomination d'un nouveau président, passé par l’international pour de grands groupes industriels et engagé dans les énergies renouvelables depuis 13 ans. Son objectif ? Hisser la PME de Mouans-Sartoux comme leader en France de l’accompagnement des entreprises dans leur transition énergétique en décuplant son parc d’actifs d’ici à 2025.

A 51 ans, David Raguet prend la tête de ValEnergies, PME spécialiste de l'efficience énergétique et une des pionnières en France de l'autoconsommation solaire. Un nouveau challenge pour ce spécialiste du développement commercial à l'international qui a évolué au sein des grands comptes industriels Saint Gobain et Bosch avant de s'intéresser, en 2007, au domaine des énergies renouvelables en général, au solaire en particulier. Le secteur, alors, se limitait à la production de centrales photovoltaïques raccordées au réseau, mais déjà l'homme interrogeait le modèle : "Je ne le trouvais pas vertueux, il me semblait plus pertinent que l'électricité produite en local profite directement aux consommateurs locaux". Le principe de l'autoconsommation en somme.

Un potentiel à développer

D'où son intérêt pour la présidence de ValEnergies, laissée vacante par le départ d'Olivier Béchu. Pour lui, l'entreprise azuréenne...

Réagir

Votre email ne sera pas affiché publiquement
Tous les champs sont obligatoires

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.

 a le à :