Spiruline et cosmétiques : la recette de Nomadsens pour prendre racine

 |   |  763  mots
(Crédits : DR)
A Velaux en Provence, cette entreprise propose des produits cosmétiques 100 % naturels avec un ingrédient phare : la spiruline. Une algue dont la culture se développe en région. Après un lancement en fin d’année dernière, la PME mise sur une offre segmentée autour de trois marques pour toucher des publics différents, de la grande distribution aux instituts de beauté.

C'est une toute jeune pousse dans le jardin prolifique des entreprises cosmétiques en région. Une graine semée il y a un peu plus d'un an par Sylvie Bassori qui souhaite alors se reconvertir au terme d'une carrière dans le matériel médical d'abord, puis dans le milieu de la confiserie. "C'est là que j'ai compris comment fonctionne la mise sur le marché d'une marque".

Assoiffée d'indépendance, elle souhaite en même temps répondre à un besoin personnel de cosmétiques hypoallergéniques. Elle crée Nomadsens en février 2019 après une année de préparation. Son objectif : concevoir des produits efficaces qui soient 100 % naturels, ce que peu de marques proposent. Elle part à la recherche d'ingrédients cultivés localement et découvre alors tout le potentiel de la spiruline. Cette algue utilisée comme complément alimentaire est aussi réputée en cosmétiques pour ses...

Réagir

Votre email ne sera pas affiché publiquement
Tous les champs sont obligatoires

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.

 a le à :