Nutri&Co, futur leader européen de la nutraceutique ?

 |  | 981 mots
Lecture 5 min.
(Crédits : DR)
Elle est jeune, innovante, originaire d'Aix-en-Provence, fabrique en France et a choisi de se positionner sur le marché du complément alimentaire. Mais pas n'importe comment. Ou en tout cas différemment de ce qui se fait habituellement. Avec une vision ciselée, un marketing précis, beaucoup de R&D, une levée toute fraîche de 4 M€ et un conseiller pour accompagner sa stratégie, l'ex-CEO d'Arkopharma, Jacques Chevallet.

La santé, mais surtout la prévention santé, est un sujet qui prend de plus en plus de place parmi les préoccupations des Français. Le complément alimentaire est souvent une réponse aux besoins de combler telle ou telle carence, manque ou problème passager.

Mais le monde moderne, la volonté de prévenir plutôt que de guérir, fait émerger un segment plus précis, celui de la nutraceutique.

C'est ce segment qu'adresse la toute jeune entreprise basée à Aix-en-Provence, née en 2017 parce que son fondateur, sportif, en recherche de produits capables de combler ses carences, ne trouvait pas forcément l'offre qui lui allait bien. Ce qui éveille son intérêt pour le marché du complément alimentaire. Une curiosité qui l'amène à donner naissance à Nutri&Co, avec la volonté de "créer une marque qui ne soit pas clivante".

C'est avec une mise modeste - vu le projet - de 30 000 euros que Nutri&Co se lance, d'abord avec une première molécule, le magnésium. Mais à l'époque, alors "que nous ne pouvions pas mettre un pied dans la pharma", explique Edouard Fornas, c'est Amazon Seller qui va donner un coup de booster plutôt bienvenu à la toute...

Réagir

Votre email ne sera pas affiché publiquement
Tous les champs sont obligatoires

Commentaires
a écrit le 09/09/2020 à 10:56 :
Une belle rentrée, dans la cour des grands 🚀

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.

 a le à :