WiNatLab, un enjeu de relocalisation industrielle ?

 |  | 698 mots
Lecture 3 min.
(Crédits : DR)
Mise au point par Tournaire Equipement, basée à Grasse, cette plateforme technologique et collaborative disrupte, mine de rien, le monde industriel de la parfumerie. Ouverte aux ETI, PMI et startups, elle met à disposition des technologies capables d'aller vite sur la faisabilité et le potentiel d'innovation de projets tournés vers le naturel. De quoi structurer le territoire et aider au fameux Graal, la réindustrialisation française.

L'idée a émergé il y a 5 ans, s'inscrivant dans la volonté du groupe Tournaire, PMI familiale installée à Grasse, de repositionner sa stratégie et prendre sa place dans les entreprises tournées vers l'innovation.

L'idée de créer une plateforme collaborative, mettant à disposition d'autres PMI des technologies d'extraction - le cœur de métier de Tournaire, avec l'activité Emballages - est disruptive dans ce qu'elle bouleverse les codes du secteur de la parfumerie : pour vivre heureux, vivons cachés.

Pour autant, elle est surtout une volonté du groupe de répondre à une demande client. Car le naturel est aujourd'hui le centre premier de l'intérêt des entreprises de la parfumerie. Il faut dire que le consommateur - influenceur dans sa façon d'approuver ou pas et donc de consommer ou pas - n'y est pas étranger. Le naturel donc, est la...

Réagir

Votre email ne sera pas affiché publiquement
Tous les champs sont obligatoires

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.

 a le à :