La Savonnerie du Midi renforce la stratégie industrielle de Prodef

 |  | 681 mots
Lecture 3 min.
(Crédits : DR)
Regroupant La Savonnerie du Midi, La Compagnie du Midi et Hygiène & Santé, le groupe piloté par Guillaume Fiévet, implanté à Marseille et Carros, aborde les marchés des produits écologiques et d'hygiène en valorisant une approche à la fois innovante et séculaire. Faisant même, avant l'heure, la preuve d'une réindustrialisation tout à fait possible.

C'est évidemment une reconnaissance qui fait du bien, "surtout aux salariés" insiste Guillaume Fiévet. L'obtention récente du label EPV, Entreprise du Patrimoine Vivant, fait chaud au cœur du PDG du groupe Prodef mais aussi et surtout aux 40 employés que la Savonnerie du Midi emploie à Marseille. Une reconnaissance "émouvante" aussi parce que lorsque Prodef acquiert la Savonnerie du Midi, les chaudrons qui jadis avaient permis la production de savons, ne fonctionnent plus depuis 20 ans.

Artisanat industriel

L'idée est alors d'enclencher une rénovation pour 5 d'entre eux et d'établir parallèlement une stratégie de transmission du savoir. "Certains salariés ayant connu la saponification, nous avons renforcé notre équipe en recrutant un docteur en chimie, un maître savonnier et un apprenti maître savonnier", détaille Guillaume Fievet. Un...

Réagir

Votre email ne sera pas affiché publiquement
Tous les champs sont obligatoires

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.

 a le à :