SnapCare, l'innovation de service qui modifie le business-modèle d'Albax

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(Crédits : DR)
La PME, basée à Cagnes-sur-mer, spécialiste de la réparation rapide, entend mieux capter son marché, celui des petits "bobos" qui abîment les carrosseries des véhicules. Et parce que les nouvelles technologies sont bien utiles, c'est en s'inspirant d'elles que l'entreprise familiale entend capter cette part encore inexploitée.

L'innovation a toujours été dans l'état d'esprit d'Albax. Si elle a d'abord été une carrosserie traditionnelle, c'est l'idée ingénieuse de son dirigeant, Max Alunni, de proposer un service de réparation rapide des bobos de carrosseries qui ont permis à l'entreprise azuréenne, née en 1978, de se distinguer sur son secteur.

Vite et bien étant en quelque sorte le slogan maison. Mais l'innovation demande aussi souvent d'être remise en question, challengée. Max Alunni le sait et c'est en début d'année qu'il se penche à nouveau sur son marché, ses besoins et ses attentes.

Il faut savoir que le marché de la collision-réparation représente 4 milliards d'euros et que la "bobologie" - comprendre les petits bobos comme les...

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