Numérique et immobilier, les deux casquettes d'Olivier Bugette

 |  | 1126 mots
Lecture 6 min.
(Crédits : DR)
Issu d'un parcours penchant dans le marché de la pierre, puis celui du digital, le fondateur de La Boite Immo, née dans le Var, a fait tôt le pari de professionnaliser la numérisation des agents immobiliers. Quinze après avoir fondé sa première société, il se trouve à la tête d'un groupe leader des logiciels chez les indépendants.

Fraîchement inaugurés à la rentrée, les locaux de La Boite Immo matérialisent la croissance de la société née dans le Var il y a 12 ans. Un bâtiment de trois étages et 2 000 m2 qui abritent les 150 salariés de quatre entités : La Boîte Immo Transaction, La Boîte Immo Neuf, Previsite et LBI Academy. "Je suis heureux de notre cheminement", se satisfait doucement Olivier Bugette, fondateur et PDG du groupe. Toutes ces entreprises proposent des logiciels ou solutions numériques pour professionnaliser la digitalisation des agents immobiliers.

Si le numérique apparaît désormais incontournable dans le marché de la pierre, lorsqu'Olivier Bugette s'est lancé dans le monde du travail cela n'avait rien d'évidemment pour des acteurs déjà bien installés. "J'ai très vite senti, comme d'autres, que le digital serait incontournable pour développer les agences immobilières", explique Olivier Bugette. Aujourd'hui, le dirigeant associe les deux. Mais quand on lui demande s'il vient plutôt du digital ou de l'immobilier, il ne tranche pas vraiment. "Un peu des deux, j'ai réuni ces deux casquettes lors de mon parcours", répond-il.

BtoB plutôt que BtoC

Les premiers pas professionnels de ce pur Hyérois se font bien dans l'immobilier. Plus précisément en alternance dans une agence lors de ses études à...

Réagir

Votre email ne sera pas affiché publiquement
Tous les champs sont obligatoires

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.

 a le à :