La stratégie de Tommasi Industrie pour monter en gamme

 |  | 672 mots
Lecture 3 min.
(Crédits : DR)
La PME originaire de Marseille, spécialisée dans l'usinage de précision a été sélectionnée dans le cadre du plan de relance de l'Etat pour moderniser le secteur de l'aéronautique. Elle compte mettre à profit cette opportunité pour gagner en compétitivité et précision afin de renforcer sa position auprès des grands constructeurs du secteur.

Plutôt discrète pour le grand public, Tommasi Industries n'en est pas moins un acteur de poids de l'aéronautique local. Cette société d'usinage de précision, installée au technopôle de Château-Gombert à Marseille, fabrique depuis 1956 des pièces sur commande de constructeur.

Son principal client est Airbus Hélicopters, dont elle est sous-traitant de rang 1, c'est-à-dire qu'elle traite directement avec le fabricant. "Cela représente les deux tiers de notre activité, nous avons quelques autres clients dans ce secteur y compris de rang 2, pour le reste nous travaillons dans le nucléaire et le médical", détaille Jean-Marc Domalain, qui a repris l'entreprise en 1994. En 2019, ce sont 26 000 pièces qui sont sorties des locaux de la PME qui génère un chiffre d'affaires de 1,6 million d'euros.

Dans un milieu où l'exigence...

Réagir

Votre email ne sera pas affiché publiquement
Tous les champs sont obligatoires

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.

 a le à :