FlipNpik, spécialiste du « made in local », du Canada à Sophia-Antipolis

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(Crédits : DR)
Plateforme communautaire dédiée aux commerces et marques indépendantes, la startup, née en Amérique du Nord, se développe depuis 2018 en France, installée à Annecy. Mais la technopole n°1 en Europe – où la jeune entreprise est en train de se déployer – représente un certain intérêt, en termes de ressources technologiques notamment.

Le concept ? Créer un réseau qui ne référence que les commerces et marques indépendantes. Un « Made in local » comme le revendique la startup qui aurait ainsi accès - via une plateforme web et une application dédiée - à un vaste réseau, national et international, offrant des perspectives de visibilité et donc de développement et de croissance que ces acteurs économiques locaux ont souvent du mal à atteindre seuls ou par le biais de tout autre réseau social.

Outre le référencement de ces TPE, PME et marques indépendantes, FlipNpik organise également, en parallèle, un système de récompense pour les consommateurs qui, par le biais de l'application mobile ou de la plateforme web, encouragent ainsi l'artisanat et l'entreprenariat indépendant.

Le modèle économique, lui, repose sur le principe de l'abonnement avec différentes offres qui proposent d'élargir la visibilité et le développement du chiffre d'affaires.

Technos et tissu éco...

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