Spécialistes du rhum arrangé, Les Canailles passent un nouveau cap

 |  | 822 mots
Lecture 4 min.
(Crédits : DR)
Installée à Marseille, cette TPE produit des rhums arrangés qui marient saveurs exotiques et provençales. Après avoir été accompagnée deux ans par le pôle d’entrepreneuriat Le Carburateur, elle vole de ses propres ailes et vient de s’offrir une boutique en centre-ville. Elle s’appuie par ailleurs sur un réseau de partenaires qui lui ouvrent de nouveaux marchés.

Du rhum, de la banane et un peu de peinture fraîche, voilà le bouquet d'odeurs qui flotte dans la toute nouvelle boutique des Canailles, au centre-ville de Marseille. Pour le moment, aucune enseigne n'a été posée. Ce sont les bouteilles colorées en vitrine qui se chargent d'allécher les passants. A l'intérieur, deux personnes s'affairent à découper les fruits de la passion qui baigneront des semaines durant dans le rhum AOC que Maxime Feffer, le maître des lieux, fait venir de Martinique.

Autour d'eux, des cartons de bouteilles s'empilent. Dans l'atelier, dans les bureaux, partout. Voilà six mois que l'entreprise a investi les lieux, troquant les 25 mètres carrés mis à disposition par Le Carburateur contre 120 mètres carrés. « Nous avons doublé la surface de stockage », fait remarquer Maxime Feffer, surface qu'il aimerait accroître encore un peu. « Il nous faudrait 50 mètres carrés supplémentaires ».

Si le local s'est si vite rempli, cela s'explique par...

Réagir

Votre email ne sera pas affiché publiquement
Tous les champs sont obligatoires

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.

 a le à :