Avec Hysilabs, le stockage d'hydrogène devient réalité

 |  | 624 mots
Lecture 3 min.
(Crédits : DR)
La start-up installée à Aix-en-Provence finalise son process pour transporter sous forme liquide, l'hydrogène. Une étape clef pour permettre l'usage massif de cette énergie au quotidien. Une fois sa solution finalisée, le fondateur Pierre-Emmanuel Casanova veut lancer des démonstrateurs industriels auprès de site de production.

Longtemps vu comme une lointaine expérience de laboratoire, l'usage de l'hydrogène à la place des énergies fossiles devient de plus en plus concret. De nombreux projets s'aventurent sur ce terrain pour montrer la faisabilité de cette transition. Très souvent, l'énergie est produite sur place. Or, son transport est le chaînon manquant pour développer un usage de manière massive. Premier élément du tableau périodique, l'hydrogène prend beaucoup de place et son stockage est compliqué, y compris d'un point de vue réglementaire.

Hysilabs s'attèle depuis 2015 à résoudre cette difficile équation. "Nous travaillons à la pré-industrialisation de nos solutions", annonce Pierre-Emmanuel Casanova, cofondateur de la start-up installée à...

Réagir

Votre email ne sera pas affiché publiquement
Tous les champs sont obligatoires

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.

 a le à :