Innovation - mai 2017

La nouvelle orientation commerciale de Seagale

La jeune entreprise installée à Toulon, qui a mis au point un short 3 en 1 aux textiles innovants, n’a plus seulement pignon sur web... Elle dispose désormais aussi d'une boutique physique, ce qui correspond à l'évolution de son business-mo...

Un challenge Booster, pour quoi faire ?

Se servir – intelligemment – du meilleur des données spatiales, c'est le but des appels à projets lancé par Booster, ce label obtenu par les acteurs régionaux du secteur début 2016. Le but : soutenir les projets capables d'être appliqués et...

Comment Crosslux veut s’imposer sur la couche mince

Elle veut conquérir le monde avec son vitrage photovoltaïque transparent : l'entreprise basée à Rousset pourrait tirer largement partie de la technologie rachetée en 2016 chez Nexcis. A savoir, celle de l’électrodéposition.

Comment CityScan veut disrupter l'immobilier

Evaluer gratuitement l'adresse d'un bien immobilier sur des critères prédéfinis, c'est ce que propose la plateforme développée par Kinaxia, basée à Sophia-Antipolis. Un outil qui s'installe sur un marché tout neuf. Merci qui ? Le big data.

iDMed s’impose dans les blocs opératoires

Née à Marseille en 2008, l'entreprise a décidé de révolutionner les pratiques médicales en bloc opératoire en proposant deux gammes, l’une dédiée à la pupillométrie, l’autre aux curamètres.

Cuddl'up, la foodtech qui va conquérir les Etats-Unis ?

Sélectionnée par Business France dans le cadre de son programme d'accélération Food Tech Lab, la startup basée à Nice qui développe une solution pour tables de restaurants connectées traversera l'Atlantique en juin pour mieux appréhender le...

My Megaselfie ou l'appli photo doublement "smart"

Profiter de l'engouement pour les selfies pour en faire un vecteur de communication de qualité et différenciant, c'est le pari de la startup installée à Monaco. Dans son viseur : essentiellement les secteurs du tourisme et de l'événementiel...

  • 1