WiziShop prépare une levée de fonds

 |   |  199  mots
WiziShop envisage un développement à l'international.
WiziShop envisage un développement à l'international. (Crédits : DR)
La plate-forme d'e-commerce installée à Nice envisage un tour de table qui devrait être conclu dans les prochains mois.

Nouvelle étape de développement pour la plate-forme niçoise qui s'est spécialisée dans la création et la gestion de boutique en ligne à destination des petits et moyens e-commerçants. Après avoir effectué sa première opération de croissance externe en octobre dernier, en rachetant la toulonnaise Quaelead, WiziShop prépare actuellement sa seconde levée de fonds.

Vision internationale

La première avait été conclue en 2013 auprès de rien de moins que Xavier Niel, Marc Simoncini et Jacques-Antoine Granjon pour un montant de 300.000 euros. La seconde, d'un montant de 1,5 M€, qui devrait être finalisée au cours des prochains mois, accompagnera l'internationalisation de la plate-forme. La solution WiziShop a ainsi été traduite en 7 langues. L'équipe recherche aujourd'hui des partenaires, prépare des livres blancs spécifiques e-commerce, rédigés par des experts évidemment du monde entier et entend mettre en ligne des blogs animés par des natifs de la langue du pays visé.

La start-up co-créée et dirigée par Grégory Berroudi envisage de se positionner d'abord sur les marchés espagnol et italien. WiziShop emploie 24 personnes et a réalisé en 2015, un chiffre d'affaires de 1,3 M€.

Réagir

Votre email ne sera pas affiché publiquement
Tous les champs sont obligatoires

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.

 a le à :