Pourquoi Allianz co-accélère avec Voyages-sncf.com

L'accélérateur de l'assureur, basé à Nice, lance son troisième appel à candidatures. Au programme toujours du big data, de l'objet connecté mais aussi du e-travel. Un nouvel axe d'accélération mené en collaboration avec Voyages-sncf.com.
Allianz, qui a installé son accélérateur au sein de l'Allianz Riviera de Nice, lance son troisième appel à candidature.

C'est reparti pour un - troisième - tour. Allianz Accélérateur lance ce 18 avril son appel à candidature pour un Summer Batch #2 qui s'intéressera au potentiel des start-ups positionnées sur les sujets relatifs au big data, à l'économie de partage, aux objets connectés, ce qui sont les thématiques d'origine. Mais seront aussi regardées celles venues du e-travel. Un nouvel axe d'accélération qui n'est pas du au hasard.

En effet, fin 2015, Allianz Worldwide Partners filiale d'Allianz positionnée sur l'assurance en BtoBtoC, rejoignait l'accélérateur. Avec dans son escarcelle, un partenariat avec Voyages-sncf.com. Ainsi est née l'idée de co-accélérer pour cette nouvelle mouture, une start-up - sur les 5 qui seront retenues - issue du domaine de e-travel. Une première néanmoins dans le monde du soutien actif aux start-ups. Bien que comme l'explique Sylvain Theveniaud, le directeur de l'accélérateur installé au sein de l'Allianz Riviera de Nice, "nous avions déjà développé de la co-accélération lors du Summer Batch #1 et du Winter Batch #1, mais cela de façon opportuniste", d'abord avec Orange à propos de Lucie Labs puis avec Vinci concernant Wever.

Et si Allianz "institutionnalise" un peu plus la chose, c'est qu'il y a tout a y gagner, surtout pour la start-up qui sera choisie.

Addition de compétences

En effet l'heureuse lauréate "bénéficiera du même programme que les autres start-ups sur tout ce qui est changement d'échelle, développement, soft skills...", explique Sylvain Theveniaud, "mais elle aura, en plus, accès grâce à Voyages-sncf.com à des experts qui vont lui permettre de davantage travailler la partie technique, ainsi qu'à des données métiers et à des contact clients ou partenaires". Au final ce rapprochement signe "une belle cohérence" entre deux grandes entreprises qui ne sont pas positionnées sur le même métier.

InsurTech aussi

Autre domaine regardé à la loupe, l'Insurtech fait également partie des thématiques sur lesquelles l'accélérateur de l'assureur pose son attention. L'InsurTech, c'est tout ce qui concerne l'assurance et la fintech. Un sujet déjà pris en compte dans le Winter Batch #1, mais l'InsurTech, nouvelle dénomination apparue il y a quelques mois, permet à l'accélérateur de bénéficier d'un meilleur fléchage marché, marché qui a par ailleurs beaucoup cru ces derniers mois.

Lancé à l'échelle internationale, l'appel à candidature se conclut le 30 avril prochain. 5 à 7 start-ups seront sélectionnées, selon les candidatures posées.

Le calendrier prévoit ensuite une délibération du jury en mai et un lancement officiel du Summer Batch #2 en juin.

Sujets les + lus

|

Sujets les + commentés

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.