Login People s'arrête

 |   |  226  mots
(Crédits : DR)
Clap de fin pour celle qui s'était très tôt spécialisée dans la sécurisation des accès informatiques. L'entreprise basée à Sophia-Antipolis a été liquidée par le tribunal de commerce de Grasse.

Elle s'est fait connaître pour son ADN du numérique, "sa" marque de fabrique puisque très tôt - dès 2004 - Login People, alors Mobile Gov avait pris le chemin de la sécurisation des accès informatique à une époque où le sujet n'en n'était même pas un, mettant au point un processus de sécurisation renforçant le couple "Login/Mot de passe".

Dirigée depuis 2011 par François-Pierre Le Page, déjà dans l'aventure depuis l'origine, la société avait développée sa technologie, et avait été sélectionnée par Microsoft pour être distribuée sur sa plateforme Azure Marketplace au niveau mondial en novembre 2014.

Membre de la French Tech Côte d'Azur, plus petite entreprise française cotée depuis son introduction en Bourse en janvier 2013 sur Alternext, Login People avait été placée en redressement judiciaire par le tribunal de commerce de Grasse le 25 mars dernier, une période d'observation de six mois lui ayant été accordée. Ce 18 juin, le tribunal de commerce devait statuer sur la poursuite de la période d'observation ou sur la mise en place d'un plan de redressement ou encore sur la liquidation. C'est finalement cette solution qui a été retenue par les juges, ces derniers estimant que "l'entreprise n'est plus viable et qu'aucune solution de redressement n'est possible".

Réagir

Votre email ne sera pas affiché publiquement
Tous les champs sont obligatoires

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.

 a le à :