Qui est la start-up financée par la plateforme de crowdlending du Medef Paca ?

 |   |  277  mots
(Crédits : DR)
MyInternshipAbroad, basée à Venelles, innove dans l'accompagnement personnalisé des étudiants en recherche du stage. Et sa campagne de levée de fonds se passe plutôt bien.

C'est elle qui a été choisie pour inaugurer la toute première plateforme de crowdlending lancée, il a quelques semaines par le Medef PACA et Primus Finance.

Créée en 2009 par Yves Perret, la start-up s'est spécialisée dans l'accompagnement personnalisé des étudiants en recherche de stage à l'étranger. Le but est de faciliter tout ce qui est lié à cette expérience exportation.

Une croissance à deux chiffres

Depuis le développement n'a cessé de croître. En 2015, la start-up enregistre une progression de 33 % de son activité et précise que les inscriptions d'étudiants ont augmenté de plus de 50 %. La levée de fonds, c'est pour financer quoi ? Un logiciel CRM, outil indispensable pour adapter la gestion des relations clients au rythme de croissance intense de la start-up. De quoi garantir un gain de productivité...

Medef et crowdlending : un cocktail imparable

Et le choix du crowdlending, c'est pour "l'ancrage local, la flexibilité, et la possibilité de suivi de l'utilisation des fonds qui attireront les prêteurs. Mais aussi et surtout, ce qui fonde l'espoir de la réussite c'est le vivier d'entrepreneurs qui, via le réseau du syndicat patronal auront connaissance du projet et n'hésiteront pas à investir", explique le PDG de la start-up. D'ailleurs, lorsque Pierre Gattaz, Président du Medef, signale le lancement de la plateforme dans un tweet, le 25 avril dernier, la visibilité du site et des projets qu'il supporte est assurée...

Revendiquant 40 000 inscrits sur le site, MyInternshipAbroad - qui ne communique pas officiellement sur son chiffre d'affaires - espère atteindre rapidement 60 000 adhésions. Employant 15 personnes, l'entreprise compte développer de nouveaux services à la rentrée et donc recruter.

Réagir

Votre email ne sera pas affiché publiquement
Tous les champs sont obligatoires

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.

 a le à :