Risk Attitude lance une application grand public

 |   |  310  mots
(Crédits : DR)
Le spécialiste de la prévention des risques, basé à Sophia-Antipolis et orienté BtoB, met sur le marché une application destinée au grand public.

C'est en quelque sorte une diversification pour la PME basée à Sophia-Antipolis. Spécialisée dans la gestion et la maîtrise des risques naturels, environnementaux, industriels, technologiques ou d'intelligence économique et donc adressant un marché BtoB (entreprises, industries, universités) Risk Attitude se tourne vers la cible grand public par le biais de [email protected]

Démocratiser le risque

Mise au point après 4 mois de R&D, disponible sur Google Play et Apple Store depuis quelques semaines, cette application permet de géolocaliser les risques sismiques ou de pollutions, notamment via un emoji qui matérialise ainsi le danger. L'objectif de [email protected] est de rendre l'information accessible avant, pendant et après l'incident en y faisant figurer des conseils associés. "Nous voulons démocratiser la prévention des risques et les mettre à la portée de tous", explique David Museur qui a mûri l'idée de l'application après l'épisode des inondations qui ont touché la Côte d'Azur en octobre 2015 et qui l'a encore peaufinée après les événements du 14 juillet dernier.

Services associés

Voulant être la plus pratique possible, [email protected] dispose d'une fonctionnalité non négligeable, un système d'appel d'urgence qui permet la géolocalisation et l'appel aux services concernés. Son autre particularité est de rassembler en une seule et même application, la gestion d'une multitude de risques, allant de l'incendie au mouvement de foule, là où il en faudrait une dizaine, une par risques. Payante, appuyée sur le développement de la technologie Risk Attitude et d'un algorithme qui va bien, [email protected] est une brique supplémentaire dans le développement de la PME sophipolitaine qui vise l'export et notamment une présence aux Etats-Unis dès 2017. Elle emploie 7 personnes et envisage un chiffre d'affaires de 800 000 euros pour l'exercice en cours.

Réagir

Votre email ne sera pas affiché publiquement
Tous les champs sont obligatoires

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.

 a le à :