Pourquoi Ziblue rachète Evertygo

La startup installée à Grasse spécialisée dans la smart home a finalisé l'acquisition de la société Evertygo, dont la solution de contrôle d'objets connectés ImperiHome lui permet de renforcer fortement sa présence à l'international.

Le domaine de la maison intelligente est prometteur même s'il reste encore faible au regard des promesses qu'il peut faire. Et parmi les freins au déploiement de la smart home, le prix ainsi que l'absence d'interopérabilité sont l'un des plus critiques. Un sujet qu'adresse la startup créée en 2016 à Grasse grâce à sa solution qui permet de transformer n'importe quel objet en smarthubhome.

Addition intelligente

Une petite révolution dans le secteur que devrait significativement renforcer l'acquisition récemment finalisée d'Evertygo. Cette société, également basée à Grasse, a en effet développé ImperiHome, une application de contrôle multimarque d'objets connectés. Un travail sur l'interopérabilité qui lui permet d'intégrer 50 objets connectés et plus de 10 écosystèmes domotiques différents. Et puis surtout, Evertygo est très fortement présent sur les marchés étrangers, notamment au Etats-Unis et en Allemagne. Deux points qui vont donc permettre à ZiBlue d'aller plus vite, comme l'explique son PDG, Laurent Perez. "Nous allons pouvoir pousser d'autres solutions. Notre distribution devient mondiale. Tout cela nous donne davantage de crédibilité auprès des grands comptes que nous visons car la technologie est déjà éprouvée par les utilisateurs".

BtoB plutôt que BtoC

Si Evertygo était orientée BtoC, ZiBlue veut clairement développer l'axe BtoB. Les grands comptes que la startup veut adresser et avec lesquels elle compte finaliser des partenariats d'ici la fin de l'année sont notamment les professionnels de l'assurance, de l'énergie et de l'alarme domestique.

A l'international, ZiBlue veut améliorer sa présence actuelle aux Etats-Unis, sachant que le marché américain n'est pas facile. Autres vecteurs de développement, les marchés indiens et australiens où ImperiHome est distribuée en marque blanche.

"Notre objectif est de bien comprendre nos utilisateurs", insiste Laurent Perez. "Notre technologie doit prendre une part de marché significative". Réunissant une équipe de 10 collaborateurs dont certains des consultants extérieurs, ZiBlue multiplie sa présence sur les salons internationaux, là où les rencontres avec les grands comptes sont facilités. Le logiciel ZiHome sera mis sur le marché au court des 3 prochains mois permettant à tout objet connecté de devenir en quelques secondes un Smart hub multi-protocole.

Sujets les + lus

|

Sujets les + commentés

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.