Pourquoi Median Technologies lance ImageBank

Spécialiste de l'imagerie phénomique, l'entreprise basée à Sophia-Antipolis a mis au point une nouvelle offre qui adresse la collecte et le stockage des images médicales. Une nouvelle activité qui est bien moins anodine qu'il n'y paraît.
(Crédits : DR)

Lorsque l'on bouleverse l'analyse des images médicales, il est presque logique de le faire sur ce que l'on appelle l'ensemble de la chaîne de valeur. Après iBiopsy, la plateforme qui utilise l'imagerie médicale comme outil prédictif en cancérologie en s'appuyant sur l'intelligence artificielle, MediScan et ses applications cliniques visant la gestion des lésions cancéreuses ou suspectes visibles en imageries scanner et iSee, qui permet d'obtenir des données d'imagerie de haute qualité, voici donc ImageBank.

Souplesse et réactivité

Mais ici il est davantage question de faciliter le quotidien des centres d'imagerie en mettant à leur disposition une offre qui donne un accès facilité aux images dès la phase I.

Car dans la pratique, les images médicales peuvent être demandées à tout moment, notamment afin d'évaluer l'évolution des patients. Et l'opération peut être plus complexe si une infrastructure permettant cette restitution dans un délai court, n'a pas été prévue. Ce sont surtout les sponsors, désireux de jauger de l'efficacité des médicaments, qui peuvent être demandeurs.

Ce que permet ImageBank, c'est le transfert électronique des images en temps réel vers des bases de données sécurisées.

Evidemment, cette nouvelle offre renforce le positionnement de Median Technologies, dont l'année 2017 a été marquée par plusieurs partenariats importants signés, notamment aux Etats-Unis. Et c'est bien la qualité de la donnée qui fonde sa stratégie depuis l'origine, en 2002. "L'un des points clés, c'est l'accès aux bonnes données", analysait déjà il y a quelques mois Fredrik Brag, le PDG de l'entreprise sophipolitaine, promettant de faire de 2018 une "année d'accélération" en matière de données cliniques. Bien sûr, "la technologie révolutionnant tout", une certaine concurrence tend à émerger, mais Median Technologies - qui a vu son chiffre d'affaires 2017 croître de 21 % à 7,69 M€ et emploie 109 personnes - dit conserver son temps d'avance...

Sujets les + lus

|

Sujets les + commentés

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.