Jour 0 du CES, c'est parti, ça commence !

 |   |  348  mots
(Crédits : iStock)
Le tant attendu rendez-vous mondial de la tech commence aujourd'hui. Chaque jour, Maxime Cousin, CEO de la startup azuréenne O'Sol partage les coulisses du CES et l'aventure des startuppeurs au pays de l'Oncle Sam.

Au programme de la journée : Angel Launch's Silicon Valley Funding Summit le matin, déjeuner de la région SUD avec nos copains startuppers et montage du stand l'après-midi. Autant dire que ça paraissait beaucoup plus « easy peasy » sur le papier que dans la réalité.

Réveil 5h (le jet lag on l'aime, on l'adore 🤔), on repasse sur les e-mails, la stratégie du CES, une grande tasse de café, un peu de méditation, on met les cartes dans la poche et c'est parti pour Angel Launch. Super évènement avec des interventions de 12 investisseurs internationaux qui prodiguent de très bons conseils, insights et avis sur les trends de 2020. En laissant trainer une oreille aux détours d'une de leur conversation on apprend même pourquoi les investisseurs américains sont frileux et n'aiment pas investir dans les startups françaises (spolier : on est généralement pas bons pour aller à l'étranger et ils attendent que l'on ai testé et prouvé notre business model au moins dans différents pays d'Europe voir US avant d'investir)

Un taxi partagé et on se retrouve au Tuscany Suites by Hilton pour un déjeuner avec les membres de la délégation région SUD. Bonne nourriture, cocktail et copains : ON EST BIEN.

O'Sol CES Las Vegas

Mais c'est déjà l'heure de partir, direction le Sands, pour se rendre à notre booth G50215 à l'Eureka Park. Nous avons été ambitieux cette année, on s'est dit qu'on allait construire une vitrine rotative pour notre produit histoire de lui donner la petite « Las Vegas Touch ». On est même devenus copains avec les gens de Home Depot qui doivent désormais nous prendre pour des charpentiers tant on a fait d'allers retours. Après quelques heures, on arrive au bout, on a même fait un petit logo illuminé qui a fait s'arrêter tout le monde aujourd'hui : c'est ce qu'on aime !

O'SOL Vegas CES

22h au rapport, stand terminé, c'est l'heure d'aller networker un peu en ville, de préparer les rendez vous de demain et c'est parti pour le jour 1 du CES.

Réagir

Votre email ne sera pas affiché publiquement
Tous les champs sont obligatoires

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.

 a le à :