Spécialiste de l'autotest, Medisur renforce son expertise en prévention santé

 |   |  814  mots
(Crédits : DR)
Basée à Meyreuil, dans les Bouches-du-Rhône, l'entreprise a déployé plusieurs gammes de tests capables de détecter maladies ou addictions. Distribués entre autres via les pharmacies, les produits de la PME provençale sont aussi un outil de la gestion du risque santé dans les entreprises. Ce que confirme le recours aux tests de dépistage du Covid-19 qu'elle a mis au point, s'appuyant sur la technologie d'une autre startup du territoire, X-Rapid.

Sa gamme de produits, divisées en quatre familles, sert habituellement la prévention des maladies ou la détection d'addictions. Mais c'est bien le dépistage du Covid-19 qui concentre aujourd'hui les énergies de la PME basée à Meyreuil.

Il faut dire que le dépistage, c'est l'ADN même de la société.

Créée en 2015 par Edouard Rauline, ex-Danone et Vincent Dailloux, venu du médical, la petite entreprise part alors du bon vieux principe qui dit que mieux vaut prévenir que guérir. Sauf qu'il n'existe pas d'outils disponibles pour assurer cette prévention, à la portée du citoyen lambda. Des outils qui existent pourtant bel et bien dans les laboratoires et dans les hôpitaux. C'est donc ainsi que Medisur devient le spécialiste des auto-tests.

Le choix des pharmacies

Accompagnée financièrement par Danone dans ses premiers pas, elle s'appuie alors  sur l'expertise d'un laboratoire spécialiste des tests simples, Vedalab. L'aventure peut alors débuter. "Nous avons...

Réagir

Votre email ne sera pas affiché publiquement
Tous les champs sont obligatoires

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.

 a le à :