HalioDx et Imchecks : une collaboration qui renforce le territoire et l’immuno-oncologie

 |   |  681  mots
(Crédits : DR)
A Marseille, ces deux biotechs ont noué un partenariat autour d’un essai clinique. Toutes deux voisines au sein de la technopôle de Luminy, elles ont déjà collaboré ensemble, soucieuses de contribuer à l’écosystème local. Un écosystème dynamique qui apporte beaucoup au territoire, mais qui mériterait encore davantage de lumière… et d’investissements.

Contre le cancer, l'immuno-oncologie nourrit de grands espoirs. Plutôt que de détruire les cellules cancéreuses comme le font la chimiothérapie et la radiothérapie, elle s'attelle à activer ou renforcer les défenses immunitaires du patient pour l'aider à combattre par lui-même la maladie. Étudiée par une petite poignée de scientifiques au siècle dernier, l'immuno-oncologie suscite depuis cinq ans un intérêt majeur, devenant un fleuron de la recherche mondiale. Et parmi les terres où cette recherche prospère : Marseille, où des synergies se mettent en place pour avancer sur ce front.

Une synergie qu'incarne le récent partenariat entre ImCheck, une startup qui développe de nouveaux anticorps ciblant les cellules cancéreuses, et HalioDX, une biotech voisine qui développe des tests diagnostics permettant de mesurer la réponse immunitaire contre...

Réagir

Votre email ne sera pas affiché publiquement
Tous les champs sont obligatoires

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.

 a le à :