Olythe se déploie en l'Europe

 |   |  611  mots
(Crédits : DR)
Le spécialiste de l'e-éthylotest, originaire d'Aix-en-Provence, engage ses premiers pas à l'export en s'installant dans 30 pays européens. Un passage à l'international qui doit permettre à la startup qui a su miniaturiser la technologie d'analyse du taux d'alcool contenu dans l'air expiré, de consolider sa croissance. Et les Etats-Unis devraient suivre.

C'est l'expérience vécue au Nevada en début d'année qui été le révélateur de la nécessité de passer rapidement par la case export. "Lors du CES Las Vegas nous avons compris qu'il fallait nous étendre à l'international", confirme Guillaume Nesa, co-fondateur avec Etienne Flesch, d'Olythe.

Cette startup, installée à Aix-en-Provence, a réussi à miniaturiser la technologie d'analyse du taux d'alcool contenu dans l'air expiré. Le résultat de 3 ans de R&D. Auxquels se sont ajoutés 3 ans d'industrialisation, avant de passer par la phase commercialisation début 2020.

Des premiers pas sur le marché hexagonal ont permis à Olythe de mesurer l'appétence de celui-ci pour ce e-étylotest, appelé Ocigo pour le segment BtoC et Ocicorp pour le segment BtoB....

Réagir

Votre email ne sera pas affiché publiquement
Tous les champs sont obligatoires

Commentaires
a écrit le 05/06/2020 à 16:14 :
Une très bonne idée

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.

 a le à :