Epygon, la technologie qui confirme le positionnement d'Affluent Medical

 |   |  654  mots
(Crédits : DR)
En étant capable de remplacer la valve mitrale par une valve imitant l'organe natif, la medtech qui s'est spécialisée dans les implants mini-invasifs, fait preuve de son ambition. Le lancement de la première étude clinique chez l'homme d'ici cet été conforte le potentiel de l'innovation déployée par la jeune entreprise basée à Aix-en-Provence.

Son domaine privilégié ce sont les maladies du cœur, les maladies vasculaires - secteurs où les causes de mortalité sont élevées - et l'incontinence urinaire, qui concerne un adulte sur quatre. Des secteurs où toute innovation est bien évidemment, attendue et scrutée.

Déjà active dans le domaine cardiaque avec Kalios, son dispositif de valve mitrale réglable, Affluent Medical, fondée en 2018 par Truffle Capital, fait un pas de plus dans la disruption en matière cardiaque en annonçant le lancement de Minerva, une étude clinique chez l'homme et qui concerne l'un de ses implants, Epygon.

Effet miroir

Epygon est une technologie de remplacement de la valve mitrale transcathéter physiologique c'est-à-dire imitant la valve native, ce qui est une petite prouesse. D'autant, qu'en plus de...

Réagir

Votre email ne sera pas affiché publiquement
Tous les champs sont obligatoires

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.

 a le à :