IcareSciences, serial-inventrice de solutions digitales en prévention santé

 |   |  775  mots
(Crédits : DR)
Basée à Marseille, la PME développe des outils digitaux de prévention en santé. Parmi eux, une bulle d’isolement destinée à favoriser la concentration au travail ou encore Neural Up, une application antistress basée sur la simulation auditive du cerveau. Elle veut aussi s’imposer sur le champ de la pénibilité au travail, où beaucoup reste à faire.

Dans les salons qu'elle couvre de par le monde, de Vivatech au CES Las Vegas, sa Bubble Zen ne passe pas inaperçue. Il s'agit d'une cabine d'allure futuriste permettant aux salariés de s'isoler pour travailler. A l'intérieur, l'utilisateur peut participer à une visio-conférence, brancher son ordinateur portable... le tout dans une ambiance sonore relaxante grâce à l'application Neural Up, elle aussi développée par Icare Sciences.

"Neural Up est notre premier programme de développement", explique Chris Hayot, co-fondateur de l'entreprise. "C'est une technologie composée d'algorithmes sonores qui peuvent être intégrés à tout type de musique, du classique, du jazz mais aussi du rap". Un moyen de se différencier en rendant la relaxation accessible à chacun, sans effort.

En pratique, "les algorithmes génèrent une onde spécifique avec un effet quasi hypnotique qui entraîne des distorsions...

Réagir

Votre email ne sera pas affiché publiquement
Tous les champs sont obligatoires

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.

 a le à :