Searoutes, la data et le calcul très intelligent des émissions de Co2

 |   |  557  mots
(Crédits : DR)
La startup basée à Marseille, déjà connue pour sa solution capable de calculer la route la plus efficiente pour les navires a mis au point une API qui, toujours grâce à l'analyse fine des données, permet de calculer les réelles émissions polluantes, en door-to-door. Une réelle innovation qui intéresse la logistique, évidemment mais pas que.

Le confinement n'a pas eu que des effets négatifs. Il a aussi permis à certaines entreprises d'accélérer encore plus fortement sur la R&D. C'est le cas de Searoutes, la startup installée depuis janvier 2019 dans la Cité phocéenne, qui a donc profité de ce temps suspendu pour "avancer sur la partie produit", comme le raconte Eva Cadhilac.

De ce brainstorming intense est née une nouvelle API, compatible avec les standards européens, qui est la suite logique de Shift, la première solution inventée par la jeune pousse.

Si Shift permet de calculer la route la plus "verte" possible, soit la route qui permet d'émettre le moins de gaz à effet...

Réagir

Votre email ne sera pas affiché publiquement
Tous les champs sont obligatoires

Commentaires
a écrit le 22/07/2020 à 16:34 :
"Co2" voire CO2 (Co cobalt, les chimistes sont "pénibles" (si Co n'existait pas y aurait pas ""confusion"" préjudiciable))
Y a pas ça aussi pour les avions ? En fonction de la météo, des vents, etc, calculer la trajectoire la plus économe en carburant (même avec des moteurs performant toute économie est utile).
a écrit le 22/07/2020 à 11:25 :
C'est un peu comme s’intéresser à l'aérodynamisme d'un rétroviseur pour chercher à ce qu'une bagnole consomme moins.

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.

 a le à :