L'EdTech Crocos-Go Digital confirme ses ambitions de leadership

 |  | 649 mots
(Crédits : DR)
Parier sur la programmation de robots et de drones afin de stimuler les fonctions cognitives des enfants, c'est le fondement de la startup originaire de Marseille. Laquelle collabore avec laboratoires, écoles et Aix-Marseille Université pour établir scientifiquement ce qu'elle éprouve depuis deux ans sur le terrain. Une levée de fonds est en cours notamment pour poursuivre les efforts en R&D.

Les robots et drones ont bien des utilités et bien plus qu'on l'imagine parfois. Leur programmation revêt notamment un intérêt tout particulier, celui de permettre la stimulation des fonctions cognitives chez les enfants, notamment pour ceux faisant preuve de précocité ou présentant des troubles. C'est sur cette idée que naît Crocos-Go Digital il y a deux ans, son fondateur Vincent Berge s'intéressant personnellement au sujet. Fondateur de la startup Think&Go - revendue entre temps - il imagine que IA, drones et robots sont en capacité de traiter les problèmes de discernement des enfants et des seniors.

L'idée prend alors corps via des ateliers ludiques, imaginés en amont avec des neuro-spécialistes, orthophonistes et neuro-psychiatres. "L'attention de l'enfant est prise...

Réagir

Votre email ne sera pas affiché publiquement
Tous les champs sont obligatoires

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.

 a le à :