La fintech Smartpush conforte son ambition européenne

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(Crédits : DR)
Basée à Marseille, la jeune entreprise a établi son business-modèle sur la valorisation de la data bancaire pour permettre au consommateur une meilleure gestion de ses dépenses. Une approche du marché qui lui fait s'adresser à la fois aux établissements bancaires mais aussi aux grands retailers. Si 2021 doit permettre la consolidation en France, c'est bien l'Europe qui est la priorité pour 2022.

Utiliser concrètement la data, voilà tout l'enjeu de la récupération de la donnée : faire en sorte que celle-ci soit utilisée avec de la valeur ajoutée à la clé. Dans le domaine bancaire, la question d'un usage utile de la data s'est aussi posé. Car comme dans beaucoup d'autres domaines, sa non exploitation laissait ouvert tout un champ des possibles.

Renforcer l'asset technologique

C'est précisément de ce constat - et de la volonté de combler un besoin non encore exprimé clairement - qu'est née Smartpush en 2018. Le concept étant de tirer bon profit de la donnée qui caractérise, "résume" le consommateur. En effet,...

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