Peace and Sport devient une ONG 2.0 et c'est grâce à MyCoach

 |  | 722 mots
Lecture 4 min.
(Crédits : DR)
L'association basée à Monaco, qui déploie une méthode valorisant les valeurs du sport comme vecteurs de paix dans le monde, a confié la numérisation de son contenu à la startup originaire de Nice. Laquelle apporte son expertise à l'institution portée par Joël Bouzou alors que les enjeux d'e-learning et d'impact environnemental sont renforcés par le contexte actuel. Le projet s'est d'ailleurs fait remarqué par l'ONU.

La digitalisation du contenu est devenue en quelques mois la préoccupation majeure des organisations. Pour les entreprises qui ne s'y étaient pas encore risquées, c'est le virage à ne pas rater. Pour les organismes et associations aussi. Pourtant le sujet n'est pas simple. Parce que même si la volonté est présente, les connaissances techniques, l'approche technologique sont souvent à aller chercher en externe.

C'est exactement le cas de Peace and Sport, l'ONG internationale créée en 2007 par Joël Bouzou et qui a pour mission via des programmes de terrain, de démontrer concrètement l'impact fédérateur, éducatif et social du sport. Basée à Monaco, elle milite partout dans le monde depuis 13 ans. Voilà deux ans, l'idée de s'engager dans la numérisation de ses contenus s'est affirmée sur la feuille de route. La rencontre, il y 18 mois, avec MyCoach...

Réagir

Votre email ne sera pas affiché publiquement
Tous les champs sont obligatoires

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.

 a le à :