tmobility, la solution de TrucksMe qui digitalise la location de véhicule

 |  | 904 mots
Lecture 5 min.
(Crédits : DR)
Orientée initialement vers la digitalisation des véhicules industriels, la startup installée à Sophia-Antipolis agrandit sa cible en visant plus largement la location tous véhicules confondus. Une solution proposée en marque blanche pour les acteurs – moyens et petits – du secteur, qui sera officialisée lors d’autonomy.paris début novembre.

La location de véhicule - voiture, bus, utilitaire... - est un secteur aussi large que fourni. Pour autant, ce service de la vie quotidienne n'est pas très bon en digitalisation. Si les grands constructeurs - Renault ou Hertz - n'ont pas ignoré le sujet en créant leur propre solution, pour les loueurs de taille plus modeste, il en va autrement.

C'est précisément ce « trou » dans la raquette qu'adresse TrucksMe. Née en 2018, la startup installée à Sophia-Antipolis s'est initialement intéressée au sujet de la location de véhicules industriels, adressant déjà avec une solution dédiée, appelée Trucks Rent, ce segment particulier.

Répondre au besoin de digitalisation

Mais comme le raconte Jérôme Sanzelle, le co-fondateur de la jeune pousse, « la location en libre-service a du mal à se digitaliser. Tout est à imaginer et à inventer ». Dont acte.

tmobility est née de cette réflexion, apportant donc la brique digitale et dématérialisée à un secteur foisonnant d'acteurs de toutes tailles. « Dans le monde de la location, il existe plusieurs types d'acteurs »,...

Réagir

Votre email ne sera pas affiché publiquement
Tous les champs sont obligatoires

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.

 a le à :