Comment la Covid-19 accélère le développement d’Exolis

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(Crédits : DR)
Installée à Marseille, la startup est à l’origine de Engage, un outil personnalisable visant à renforcer les liens entre patients et hôpitaux. En pleine épidémie de covid-19, celui-ci a été plébiscité par sept Agences régionales de santé pour mieux gérer les patients, accélérant considérablement le développement de l’entreprise.

Suivi à distance des malades, téléconsultations, traçage des cas contacts ... Face à la Covid-19, la e-santé a pris une autre dimension. De pratique, elle est passée au stade d'indispensable, confirmant le pari d'Exolis.

Créee en 2016, l'entreprise a pour vocation « d'accompagner les établissements de santé dans la mise en place de services numériques à destination des patients », résume Christophe Rosso, un des trois cofondateurs. Les services couvrent la prise de rendez-vous, la préparation de l'hospitalisation jusqu'au retour à domicile et la continuité des soins.

« Nous voulions répondre à une demande forte des patients qui souhaitaient être davantage impliqués dans leur prise en charge ». Dans le même temps, les hôpitaux sont appelés à raccourcir les délais d'hospitalisation dans ce que Christophe Rossi qualifie de « virage ambulatoire », avec de plus en plus d'activités sur une journée.

Pour répondre à ce double enjeu, Exolis met sur pied une solution mobile adaptable à chaque client, « un portail par projet », ...

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