Lumi’in et ses solutions solaires visent le grand export

 |  | 931 mots
Lecture 5 min.
(Crédits : DR)
Spécialisée dans la conception et la fabrication de solutions d’éclairage solaires autonomes, la PME origjnaire de Malijai, dans les Alpes de Haute-Provence, entame la seconde phase de sa levée de fonds et ne cache pas ses ambitions de déploiement à l’échelle internationale. Alors même que la transition énergétique est un élément central du plan de relance.

Pour François Vaute, l'un de ses co-fondateurs, c'est ce qui s'appelle un alignement des planètes. L'éclairage solaire, encore il y a peu considéré comme secondaire, s'inscrit parfaitement dans les objectifs de respect de l'environnement, un respect le plus durable possible, évidemment.

Les solutions solaires d'éclairage c'est le sujet de Lumi'in depuis 2014. Des solutions qui ne font pas que produire de la lumière mais qui sont également capables de capter différents éléments, de la pluie qui tombe et qui rend inutile un arrosage automatique ou qui rend possible le débordement d'un cours d'eau, à la mesure de la pollution environnante, au vent qui souffle comme à l'incendie qui menace...

Un positionnement qui différencie la startup sur un marché qui grossit de plus en plus et qui suscite l'intérêt toujours plus grand des acteurs publics ou privés.

Comme toute jeune pousse, Lumi'in connaît des phases de développement qui sont comme autant de paliers à franchir. C'est pour appuyer son développement qu'elle se lance il y a 18 mois dans une opération de levée...

Réagir

Votre email ne sera pas affiché publiquement
Tous les champs sont obligatoires

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.

 a le à :