Avily veut transformer l’expérience des voyageurs professionnels dans les Caraïbes

 |  | 727 mots
Lecture 4 min.
(Crédits : DR)
Installée en Guadeloupe et accompagnée par l’incubateur marseillais ZeBox, que porte CMA-CGM, cette startup développe une application proposant une série de services aux professionnels voyageant en avion dans les Caraïbes. A terme, elle aimerait devenir une compagnie aérienne dédiée à ce public, avec pourquoi pas, des vols vers l’Hexagone.

En raison de l'insularité des Caraïbes et du peu de solutions de transport par bateaux, beaucoup de professionnels s'y déplacent en avion. « En 2019, on a recensé 500.000 passagers professionnels entre Saint-Barthélémy, Saint-Martin, la Guadeloupe et la Martinique », observe Gérome Arnell, co-fondateur d'Avily qui a auparavant travaillé comme agent opérationnel pour une compagnie aérienne. Et sur ces 500.000, 10 % voyagent plus de trois fois par mois.

Pourtant, selon Gérome Arnell, il n'existe pas de solutions confortables pour ces passagers qui passent souvent de longues heures à attendre. « Sur ce marché, on trouve soit des compagnies low-cost, soit du très très haut de gamme ».

Il décide alors de mettre sur pied sa propre compagnie. De petits avions accueillant six à dix voyageurs. Une fréquence de quatre vols par jour entre Saint-Martin, la Guadeloupe et la...

Réagir

Votre email ne sera pas affiché publiquement
Tous les champs sont obligatoires

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.

 a le à :