Spécialiste du décalaminage à l’hydrogène, Flex Fuel Energy Devlopment s’affirme (aussi) dans le naval

 |  | 836 mots
Lecture 4 min.
(Crédits : DR)
Son expertise, c’est l’optimisation des performances et des consommations des moteurs, tant particuliers qu’industriels. Après s’être adressée principalement au secteur automobile, la PME basée à Sophia-Antipolis et Paris vogue vers une autre filière, tout aussi prometteuse que demandeuse, le maritime. Une diversification accélérée par un partenariat industriel, mais qui représente un axe de croissance déjà identifié.

Initialement, le secteur de prédilection de Flex Fuel Energy, Devlopment c'est l'automobile. C'est, dès création, la filière que celle qui est alors une jeune entreprise, va adresser via deux activités parallèles, le nettoyage moteurs des particuliers et industriels et la mise au point de boîtiers de conversion Superéthanol E85 pour véhicule essence.

Favoriser la transition énergétique automobile

Sur le sujet des boîtiers de conversion, l'histoire a donné raison à la PME. La transition écologique, les envies et besoins de solution de mobilité les moins polluantes possibles ont poussé la solution développée par Flex Fuel Energy Devlopment. Ce boîtier, capable de s'adapter à tout carburant pour le convertir au Superéthanol E 85, grâce à son interface technologique, promet une réduction de 40 % du budget carburant. Un boîtier distribué dans les réseaux de garages d'envergure nationale - tels Speedy, Point S, Norauto... - ou indépendants. Mais face...

Réagir

Votre email ne sera pas affiché publiquement
Tous les champs sont obligatoires

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.

 a le à :