Delta Festival : musique, plage... et innovation

Depuis cinq ans, avec sa programmation tendance électro, il envahit les plages de la Cité phocéenne. Et des villages, dont celui de l'innovation, où une centaine de startups sont attendues
(Crédits : DR)

À l'origine, Olivier Ledot et Matthieu Predal voulaient créer un festival concocté par des jeunes pour des jeunes. Dès la première édition, en 2015, il est non seulement question de musique, mais aussi d'une thématique qui fédère : ce sera le sport. La seconde édition accueille un village tourné vers le développement durable. Depuis l'édition 2018, un village de l'innovation porte cette même philosophie : parler aux jeunes.

En l'occurrence, il s'agit, selon Matthieu Predal, de rapprocher l'économie de la jeunesse en « titillant les curiosités » afin de rendre le monde économique plus réel. Pour les startups, l'exercice comporte aussi une plus-value, celle de bénéficier d'un test clients grandeur nature.

Un budget de 2,2 millions d'euros

« Nous voulons valoriser les idées, l'entreprenariat, et générer du flux. Nous jouons les go-between, nous avons un devoir de sensibilisation », estime le directeur de l'association organisatrice. Tech for good, green tech, réalité augmentée, droits des femmes et biomimétisme sont les thématiques de la centaine de jeunes pousses qui vont arpenter les plages marseillaises du 5 au 7 juillet.

Lire aussi : Quand le Nice Jazz Festival participe à la conquête de l'espace urbain

Delta Festival emploie sept personnes, une quinzaine de stagiaires et sollicite 800 bénévoles. Autofinancée à hauteur de 80 %, la manifestation a augmenté la part venant des sponsors, à laquelle s'ajoutent des subventions qui représentent 20 % du plan de financement. Le budget total s'élève à 2,2 millions d'euros.

Sujets les + lus

|

Sujets les + commentés

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.