Quel programme économique pour le Printemps marseillais ?

 |   |  603  mots
(Crédits : DR)
Attractivité, écosystème, soutien aux TPE PME du territoire… Le programme de la liste réunissant socialistes, écologistes et Insoumis évoque conditions à créer pour favoriser la croissance, nécessité de donner l'impulsion, de faciliter la réalisation des projets ainsi que le dialogue entre les différents acteurs. Une vision "moderne" dit Olivia Fortin, en charge du sujet économie.

Pour celle qui dans le civil est chef d'entreprise, le sujet n'est pas "un combat ente la gauche et la droite", mais "entre un système de 80 ans et une volonté de modernité".

"Nous sommes la métropole la moins attractive de France", pointe Olivia Fortin, soulignant les 300 000 personnes vivant dans les quartiers prioritaires, les 60 000 emplois qui manquent, chaque année sur le territoire et les 67 % de jeunes qui font le souhait de quitter la Cité phocéenne, par crainte, dit-elle, "de ne pas trouver d'emplois sur le territoire. Ce qui nous coupe de nos forces vives".

Leviers pour créer la croissance

"Cette métropole est archaïque or pourtant nous avons tout pour être une métropole mondiale. Cependant les...

Réagir

Votre email ne sera pas affiché publiquement
Tous les champs sont obligatoires

Commentaires
a écrit le 12/06/2020 à 9:21 :
C'est sur que le système de bêbé Gaudin, avec la spoliation des biens publics ,la destruction des parcs et jardins ,les piscines et gymnase en ruines et les ppp ruineux sont bien plus profitables à certains

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.

 a le à :