Patrick de Carolis : "Arles doit devenir un territoire d'entreprises innovantes"

 |   |  768  mots
(Crédits : DR)
On l'a connu pour son émission "Des racines et des ailes" et président de France Télévisions. Mais c'est désormais du côté de la politique et de sa ville natale que l'homme des médias fait valoir ses convictions. Arrivé en tête du premier tour, il veut poursuivre sur sa lancée en mettant en avant le potentiel économique du territoire. Potentiel sous-exploité dit-il. Où énergie, agriculture et technologie formeraient un trio, vecteur d'attractivité.

Il est "redescendu" de Paris, comme on dit dans le Sud après une carrière dans le monde des médias et une notoriété acquise grâce à une émission dont le titre colle bien confie-t-il à son engagement, "Des racines et des ailes".

Arles, c'est la ville natale de Patrick de Carolis. Une ville dont il reconnaît "le plafond exceptionnel" d'atouts mais dont il dit aussi qu'en parallèle, le "plancher social ne cesse de s'effondrer. C'est comme si on avait retiré l'escalier social".

Pour remédier à cette dichotomie, la solution s'appelle croissance et relance de l'économie. Ou "comment faire pour que ce territoire devienne une pépinière d'entreprises innovantes", résume-t-il, mettant en avant la capacité d'Arles à être un territoire naturel, l'énergie, le recyclage, le fluvial, le numérique étant des axes capables de porter une économie endormie. Et de peser positivement sur l'attractivité.

Changer de mentalité...

Réagir

Votre email ne sera pas affiché publiquement
Tous les champs sont obligatoires

Commentaires
a écrit le 15/06/2020 à 10:52 :
Il se faisait deux fois rémunéré quand il produisait l'émission "Des racines et des ailes" et s'offrait des costumes sur le compte de la production, fera-t-il de même s'il est élu avec les finances de la pairie ?

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.

 a le à :